vendredi 5 septembre 2008

Mes 2 Premiers Mois - Mon repos, ma quiétude

Mon repos, ma quiétude

Je suis comme tous les bébés, j'adore dormir et j'en ai besoin. C'est comme ça que je grandis, que je me fais un corps d'athlète et un cerveau d'Einstein. Pourtant, je ne suis pas un gros dormeur. Si j'ai toujours à peu près bien dormi la nuit – mes nuits pouvant être entrecoupées de tétées plus ou moins longues (de 10 min à 1h) – la journée, j'aime bien mieux être éveillé. Il y a tant de choses à voir et à découvrir que je ne connais pas! Pendant les 5-6 premières semaines de ma vie, la nuit, je dormais dans mon couffin, dans la chambre de Papa et Maman. Maintenant, depuis qu'on est revenu de vacances, je dors tout seul dans ma chambre dans mon grand lit. Ça ne me fait pas peur et je dors mieux la nuit (Papa et Maman aussi!). Depuis 2 semaines, je fais mes nuits. Ça fait extrêmement plaisir à Papa et Maman qui me retrouvent le matin avec d’autant plus de plaisir pour la première tétée et un câlin.

La journée, par contre, je déteste dormir tout seul. Parfois, je peux faire une sieste dans ma poussette quand on va au parc, mais ce que je préfère – et de loin – c’est dormir sur le ventre de Papa ou Maman. Il peut y avoir de la techno à fond dans la rue ou un électricien qui perce des trous dans le mur, rien ne me réveille, je suis paisible. Un autre endroit où je dors bien : le porte-bébé. Je suis contre la poitrine de Maman ou le torse de Papa, j’entends leur cœur battre, ça m’apaise et ça me rassure. En plus, on se déplace et du coup, je suis bercé. Le pied !

Alors, qu’est-ce qui peut bien me réveiller ? Le premier de tous mes maux, c’est la faim. Quand, j’ai faim, ça me fait mal. Au début, je chouine et on peut lire sur mon visage que je suis très malheureux. Mais, si on ne m’amène pas très vite à manger, j’hurle et rien ne peut me calmer. Il faut dire que, les cris, c’est mon seul moyen de m’exprimer et que si je ne pleurais pas, on oublierait l’heure de mon repas et je n’aurais pas mon compte de tétée. Alors, quand je m’impatiente, je crie en continu et je deviens tout rouge, jusqu’à ce que je voie maman préparer son sein et que je l’attrape goulûment. Ah, enfin !

Aucun commentaire: