vendredi 12 septembre 2008

Mes premiers vrais sourires

A ne pas confondre avec le sourire aux anges, sorte de rictus de satisfaction que je fais après la tétée lorsque je suis repu, le sourire que je fais maintenant est un vrai sourire où je communique avec celui que j'ai en face de moi. D'ailleurs, quand je souris aux anges, tout se passe comme si on me tirait les deux joues de part et d'autres pour m'étirer les lèvres, tandis que dans, ce vrai sourire, j'ai la bouche qui s'ouvre totalement, mes yeux qui ribouillent et qui se plissent, et souvent, je pousse des petits gazouillis en même temps.

Preuve à l'appui!!!



Mon premier vrai sourire, je l'ai fait à Maman (autour du 10 Août), car elle est gaga de moi. Elle gâtise bien, Maman. Du coup, je suis sur la même longueur d'onde qu'elle. Il n'y a pas que les sons de bébé qui me font sourire, il y a aussi les chansons et les jeux. Surtout quand elle joue à se cacher et réapparaît d'un coup en faisant "coucou". Mais je fais aussi des sourires à Papa, à Mamie de Ceyreste, à Mamina et à quiconque sait bien gâtiser avec des areuh, des beuh, des gah et des youyou!

A plus sur Vénus!

P.

1 commentaire:

Francois a dit…

Et mes premiers vrais pleurs, ils viennent quand ? Maman est bien occupée on dirait.
Bibi,
Sally