jeudi 11 septembre 2008

Mes 2 Premiers Mois - Explorer le monde

Explorer le monde

Il y a beaucoup d’activités que j’aime faire quand je suis éveillé. D’abord, j’ouvre grand mes yeux et je tourne ma tête pour regarder partout autour de moi. À ce moment-là, j’adore me balader dans les bras de Maman et Papa ou aller au parc dans ma poussette.

Pendant les vacances, mes parents m’ont emmené à Paris-Plage. Je suis resté éveillé quasiment tout l’après-midi dans ma poussette à regarder autour de moi toute l’agitation. Pareil quand je suis allé à l’anniversaire de Mamina (la Maman de mon Papa). C’était un nouveau décor pour moi, il fallait que je me familiarise avec lui. De manière générale, je suis très curieux et il faut que j’apprivoise tout élément nouveau qui surgit autour de moi. C’est peut-être dû à mon instinct de survie, comme si je voulais voir s’il n’y avait pas de danger qui se présente. C’est aussi sans doute parce que les choses (et les visages) nouveaux m’intriguent.

Quand on est descendu dans le Sud chez Papi et Mamie de Ceyreste, mes parents m’ont emmené à Aix-en-Provence. Comme ils étaient contents, moi aussi ! Je leur ai fait plein de sourires ce jour-là, ravi de me balader toute la journée et de boire mon premier coup sur le Cours Mirabeau en regardant passer les cagoles.

Comme vous l’avez compris, je passe beaucoup de temps à observer ce qui se passe autour de moi. Je suis particulièrement attiré par la lumière et peut même tourner la tête pour la suivre. Je suis fasciné aussi par les objets en mouvement. Ce qui est uni et uniforme n’a que peu d’intérêt pour moi. Moi, j’aime la vie en technicolor. C’est pour ça que j’adore mon mobile. C’est un truc balèze, accroché au-dessus de mon lit, avec des figurines en feutrine qui tournent, et qui joue de la musique, tout cela en diffusant de la lumière douce. Je peux rester au moins 20 minutes à regarder défiler ces étranges compagnons.

v'voyez ce que je veux dire?

Passé ce délai, je suis un peu las et je demande à passer à une autre activité. Souvent, en fin de matinée, avec Maman, on joue sur mon tapis d’éveil qui est super coloré.





On m’installe sur mon coussin gonflable, soit sur le dos pour que je regarde les singes et autres lapins, abeilles et miroirs qui se balancent aux arches, soit sur le ventre, et là, je me soulève sur mes avant-bras, intrigué par le miroir, regardant plus que jamais chaque objet, en montrant combien je suis athlétique. Je soulève et tiens à présent bien ma tête quand je suis en appui sur mes bras.

Mon autre atelier préféré le matin, c’est le transat qui vibre sous mes fesses et qui me berce en me faisant digéré.



J’y reste sagement environ un quart d’heure, pendant que Maman traite son courrier ou ses emails.

Aucun commentaire: