jeudi 11 septembre 2008

Mes 2 Premiers Mois - La tétée

La tétée : c’est ce qui me procure le plus grand plaisir, et de loin ! Outre le fait que je me rassasie en tétant, rien n’égale le plaisir que je retire de la succion. Ma mère m’allaite au sein, si bien que je prends tout le lait que je veux et que je peux téter autant que je le veux, à mon rythme. Les 5 à 10 premières minutes, comme je suis affamé, souvent, je suis très goulu, ce qui fait que je bois à peu près 90% de ce dont j’ai besoin. Après, c’est juste pour le plaisir et pour que la sensation de satiété parvienne à mon cerveau. Attention, je ne suis pas un bébé qui tétouille ou qui passe sa vie au sein. Je tète régulièrement, parfois, je m’arrête, je m’endors quelques dizaines de secondes, puis je reprends jusqu’à ce que je sois pleinement repu et apaisé. Alors seulement, je lâche le téton de Maman et je passe à autre chose. Ou bien je dors, ou bien je fais mon caca – affaire qui me demande une énergie certaine – ou bien je vais me promener. Lors des tétées diurnes, après ma complète réplétion, vient le moment ou je veux explorer le monde.

Aucun commentaire: