samedi 13 septembre 2008

Premiers gazouillis

Je commence à gazouiller pas mal. Je pousse des heu (légèrement aspirés) quand Maman me regarde, qu'elle me parle ou qu'elle chante pour moi. ça peut aussi être des gah, des hou ou des khe (prononcez un k aspiré comme le khi grec), tout cela accompagné de grands soubresauts et moulinets de bras ou d'à-coups rythmés avec mes jambes. Papa, il dit que je rape super bien et que les keubla de New York, y feraient bien de s'inspirer de moi quand ils dansent. Mon pédiatre, il dit que je suis très tonique. C'est vrai que j'adore me soulever sur mes bras quand je suis sur le ventre ou pousser avec mes pieds pour escalader Papa quand je suis sur son ventre. Je veux déjà me tenir debout...mais je peux pas - on ne me laisse pas faire car je suis trop petit. Quand on me soutient les bras, je pousse sur mes jambes et je mets un pied devant l'autre comme pour marcher. Bref, je suis un super sportif. Y'a plusieurs raisons possibles à cela: soit j'ai la pêche, ce qui est bien normal à mon âge, soit c'est Maman qui m'a contaminé avec son escalade à Berkeley quand j'étais dans son ventre et ses randos dans les parcs. Pour ça, j'ai vu du pays: Yosemite, Zion, Bryce Canyon, Grand Canyon, Death Valley, et Hawaii!
Je serai peut-être aussi un bébé nageur finalement...

Aucun commentaire: