samedi 2 août 2008

Premiers frissons multimédia

Ce millénaire avait 8 ans quand je suis né. Il faut être résolument moderne.

Sur le conseil de gens avisés, je me suis donc décidé, en bébé précurseur, à tenir un blog sur mes pérégrinations quotidiennes ou "comment on voit le monde quand on est un nourrisson de quelques semaines".

D'abord, pourquoi ce titre de blog? Bébé Antiblog, ça ne veut rien dire! Ben c'est mon père qui dit que c'est débile de blogger pour un bébé, alors j'ai décidé de faire un antiblog puisqu'un blog c'est nul!

Vous vous rappelez le "Monde de la Tique" de von Uexküll? Ben moi, mon monde est à peine plus évolué...La tique a deux sens: l'odorat et le toucher; moi, j'en ai 5, mais pour l'instant, ils ne fonctionnent pas encore à plein régime. Mon odorat et mon sens du toucher sont parfaits, mais je ne vois net qu'à 30 cm.

À quoi ressemblent mes journées? Elles sont beaucoup moins routinières que les vôtres, à vous adultes. Il faut dire qu'aucune n'est semblable à une autre. Je ne me lève jamais à la même heure, je ne mange jamais à la même heure, je ne prends pas mon bain à la même heure. La notion même d'heure, de minute, de seconde m'est étrangère. Moi, je suis totalement libre des contraintes temporelles. Je ne suis jamais en retard, ni en avance; je n'attends pas un RDV qui ne vient jamais. Je suis dans la joyeuse spontanéité de l'instant. Combien donneriez-vous pour revenir à cette condition?

Je suis un bébé un peu métaphysicien, mais je ne vais pas seulement vous faire part de mes quelques inspirations d'au-delà de la physique; je vais aussi vous raconter des petites anecdotes physiques de ma vie de tous les jours.

Commençons par mon profil comme disent les amateurs de web 2.0 ou autres social networkers (les amateurs de Blogger, de Facebook, de del.icio.us, d'Ebay et de P2P, entre autres). Je suis né le 5 Juillet 2008 à Paris, France. Au risque de passer pour une bête de foire, voici mon poids et ma taille à ma naissance: 3,4 kg et 52 cm, ce qui apparemment fait de moi un bébé normal. J'ai dix doigts de main et dix doigts de pieds. Bref, tout est en place disent les grands messieurs en blanc.

Maintenant, j'ai 4 semaines (pile aujourd'hui) et je suis un grand de 56 cm qui pèse 4, 065 g. Donc, je profite bien - qu'ils disent (les mêmes messieurs). Tous est consigné dans un petit carnet qui fait état de ma précieuse santé - dont tout le monde semble se préoccuper - alors que moi, franchement, ça va bien, merci!

À très bientôt pour suivre mes aventures.

Paul

1 commentaire:

Unknown a dit…

Putain, c'est une bête ce Paul. Va quand même pas faire mieux que nous!
Continue comme ça, ils vont avoir du mal à te suivre tes vieux...
TontonTataBloggers.com